• Rencontre avec la romancière EUN Hee-kyung 은희경과의 만남

    Rencontre avec la romancière EUN Hee-kyung 은희경과의 만남

     

      Depuis 1996, Eun Hee-kyung a fait paraître une dizaine de livres et obtenu des prix littéraires importants en Corée, venant couronner une reconnaissance critique et un très grand succès populaire.

      Les Boîtes de ma femme, paru en 2009 chez Zulma, était son premier recueil de nouvelles traduit en français et publié par cet éditeur. Cette année, les éditions Zulma viennent de faire paraître « Cocktail Sugar », un recueil de nouvelles réunissant huit puissantes histoires de femmes - regards sur la Corée d'aujourd'hui -, écrites par huit romancières coréennes consacrées qui éclairent magnifiquement le nouveau visage de la littérature coréenne.

      Eun Hee-kyung, dont la nouvelle « La beauté me dédaigne » fait partie de ce recueil, vient en France pour le présenter et rencontrer le public français. Ce sera là une excellente occasion de découvrir l'oeuvre d'une romancière particulièrement talentueuse.

      Cette rencontre est organisée conjointement par le Centre Culturel Coréen et les éditions Zulma, avec la participation de Laure Leroy, directrice des éditions, et de Claude Mouchard, professeur émérite à l'Université Paris 8 et rédacteur en chef adjoint de la revue Poésie.


    « Los que llegaron - CoreanosRencontre avec le bouddhisme coréen »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :